Notre école en Isère


Crée en 2005, notre école  est gérée sous forme associative [association loi 1901].

Notre Grand Maître en Ikebana est Nicole Dineur, diplômée de l'Ecole de Tokyo. Elle enseigne également à Paris - Vincennes.

Le bureau actuel [depuis 2011] est composé de 3 membres : 

* Présidente : Nelida Leon-Serrano
* Trésorière : Ginette Martin
* Secrétaire : Danielle Billy-Rousseau
administrateurs : Claudine Arbez, Danièle David et Annie Ivanoff

Les anciens membres du Conseil d'Administration  :
* Maryse Comola * Danièle David * Nadie Doras-Labouret  * Monique Michallet * Monique Roussin 
Jacqueline Tanniou 
Merci à Monique Roussin qui a présidé l'association jusqu'à l'automne 2011.


Les Ateliers de l'Ecole Sogetsu de Meylan et de Grenoble ainsi que ceux de la Maison Pour Tous de Biviers réunissent annuellement une cinquantaine d'élèves issus de toute l'agglomération grenobloise.

15 cours sont dispensés dans l'année (une semaine sur deux), hors vacances scolaires, d'une durée de 2 heures chacun, de mi-septembre à fin juin. Le nombre d'élèves par cours est limité à 6 personnes. 

Les inscriptions se prennent soit en début d'année scolaire soit en cours d'année, sous réserve de places disponibles. Nous écrire à l'adresse suivante : 

Les tarifs pour l'année 2014-2015 
* Adhésion à l'association : 16 €
* Cotisation au titre de l'enseignement : 160 €

Les villes de Grenoble et de Meylan fournissent le gros de nos troupes mais les élèves viennent aussi de Bresson, Corenc, Crolles, Echirolles, Eybens, Fontaine, Herbeys, La Terrasse, Montbonnot, Poisat, Pont-de-Claix, Proveysieu, Quaix, Saint-Ismier, Saint Martin-d'Hères, Saint Martin-le-Vinoux, Seyssinet, Seyssins, Vaulnaveys, Varce, Voreppe soit 23 communes de l'agglomération grenobloise représentées c'est dire le rayonnement de notre école en Isère ! 
La commune de Meylan compte une section très active et accueille depuis 2007, la désormais traditionnelle, puisque devenue biennale, exposition d'Ikebana - Ecole Sogetsu.

Et pour les âges ? Nous commençons à aimer l'Ikebana dès 12 ans et persistons sur la Voie des fleurs jusques après 80 ans...  

2 hommes ! Où sont donc les bonzes et samouraïs d'antan ? :-) 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.